jeudi 28 octobre 2010

24 heures et quelques


c'est ce qui s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre ou les projets trop grand pour 24 heures par jour.

c'est les vacances scolaires. donc mes poussines adorables et euh ... vivantes, m'accaparent quelque peu, oui bon toute la journée quoi. d'un sens, tant mieux, car curieusement, c'est pendant ces périodes où je vis dans mes quatres murs avec l'envie d'en sortir sans savoir que faire pour que ça tourne pas au drame-j'suis-fatiguée-quand-est-ce-qu'on-rentre-mamaaaaan et où l'Homme est au loin de loin avec son boulot de militaire que, mystérieusement, le téléphone ne sonne plus, les e-mail sont publicitaires et les visites ... mouaich voilà quoi.

et curieusement, la déprime engendrée a parfois sur moi des effets étranges, du genre, ménage frénétique, tri de dingue, ou projets à l'ambition très ambitieuse.
une fois le ménage et le rangement fait, je me suis donc attaquée à la préparation d'Halloween, ou Samhain, ou Samonios, à votre choix. outre les déguisements pour les poussines qui ne pourront exiger "un bonbon ou un sort" qu'à leurs parents, faute de voisins halloweenesques, j'ai dégotté deux petites recettes sympas, de biscuits en forme de fantôme et de citrouille-glacé (orange Jack O'Lanternisé avec glace à l'intérieur). me reste à me souvenir le chemin de la cuisine, que j'emprunte rarement pour cuisiner (d'accord jamais), et éviter les catastrophes avec mes poussines impatientes. j'ai aussi un joli pliage-découpage-toile-d'araignée et quelques coloriages ... bon j'avais dit que cette année, on se la jouerait simple, alors me suis arrêté là.

ceci dit, dans une semaine, Fille Aînée aura 7 ans !
le dimanche sera goûter en famille, qui implique le repas de midi pour ceux qui sont trop éloignés. au moins, l'Homme sera là, avec ses talents culinaires, je n'aurai qu'à me soucier de la déco du repas, puis tout transformer mine que rien, entre le loooong repas familial et le goûter d'anniversaire, avec toujours une déco différente chaque année et pour chaque poussine.
la semaine suivante, ce sera avec les copains de Fille Aînée. 10 gamins hurlant dont j'ai pu limiter le nombre seulement en démontrant à Fille Aînée que non, vraiment, j'ai pas 53 chaises à mettre autour de la table ...
et chez nous, quand on fait une fête d'enfants à la maison, on la fait bien ! (quand je dis "on", c'est moi hein, l'Homme en profite pour prendre la poudre d'escampette ce jour-là, terrorisé à l'idée de la marmaille courant autour de lui.
l'idée a fini par venir : safari !
ben oui, on va faire un safari, où est le problème ?
j'ai même déjà fait les invitations, Fille Aînée a écrit les noms des copains.
me reste juste à fignoler les détails : la déco, les différents jeux, l'indispensable jeu de piste pour découvrir des petits cadeaux, le gâteau ...

... pinaise ! quand je vous dit que je suis du genre à avoir les yeux plus gros que le ventre, ou les projets pour 3 semaines et 72 bras à réaliser en 3 jours et 2 bras ...

... SOS ...

6 commentaires:

  1. lol et bé !!! Tu en as des projets toi !! L'Homme ne veut vraiment pas participer à cette jolie fête safari entouré de 10 gamins urlants et gesticulant ?? Comme c'est étrange ... !!

    Ton ménage frénétique en temps de déprime m'a fait beaucoup rire ... je suis pareil ;-))

    Gros gros bisous Abi !

    Tex

    RépondreSupprimer
  2. 7 ans ! L'âge de raison, tu vas commencer a en baver enfin !! mdrrr Bon pour l'anniversaire euh, rassure toi bientot elle va te dire qu'elle a passé l'age de tes enfantillages ou alors faudra taper dans le gothique ou le punk... Ou alors l'an prochain tu organises une fête médiévale chez toi, avec les artisans et tout, et je viens ok ? Non mais rien que d'imaginer la préparation de ton truc, j'ai besoin d'une transfusion de caféine... allez, bon courage ma p'tite frangine du net, heureusement que j'habite loin de toi, j'me sens pas obligée de te proposer mon aide :))

    RépondreSupprimer
  3. Tex, ben non, l'Homme, il a même une bonne escuse, cette année, il est carrément à 800 bornes !
    je reviens de loin, enfin, de long ... je crois que je fais les choses trop à fond ! lol
    dis donc, donnes-moi des nouvelles de toi, miss ! ou ouvres un blog ici ou là, qu'on se croise plus souvent !
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Adèle Scott (j'adore ce pseudo ...)
    si il faut, je me ferais un plaisir de lui faire une fête gothique, punk ou médiévale, au contraire, tu te doutes !!!
    j'ai été longtemps absente, car à force de paufiner, j'y ai passé tout mon temps libre !
    mais voilà, c'est fait, bouclé, elle a officiellement 7 ans et on peut passer à autre chose ... ouf !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben quand meme, yen a que pour les gosses hein, c pas possible, tu veux pas m'adopter aussi hein ?

    RépondreSupprimer
  6. vi, si tu veux ! d'autant que je vais avoir encore plus de temps pour les scotcher, mes gosses. si j'ai bien saisi, dans 15 jours, je suis chomeuse youppi !!!
    ouais, y'a de la place aussi pour la déprime, dans mon emploi du temps ...

    RépondreSupprimer