jeudi 7 octobre 2010

le petit dernier


la question s'est posée, comme de bien entendu.
deux poussines plutôt bien réussies, voir carrément des oeuvres d'art, genre deux petits canons vachement intelligentes et bourrées d'humour.
alors, forcément, on a régulièrement droit à LA question : "et le troisième, c'est pour quand ?"
on y a pensé, au troisième enfant. si ! mais c'est qu'on deviendrait exigeant ...

d'abord, tout le monde se dit qu'on devrait faire un troisième pour avoir le petit gars que tout un chacun se doit d'avoir, après n'avoir pondu que des filles (que ... mouais). le problème, c'est que l'Homme ne veut que des filles. n'avait pas spécialement envie d'un mini-Homme, voulant peut-être rester le seul coq dans la basse-cour. et puis, me suis bien habituée à avoir des filles, je m'amuse encore beaucoup à leur choisir leurs fringues, admirer leurs cheveux longs et retrouver mes propres jeux d'enfance. voilà donc, j'avoue, si troisième il y avait, il faudrait encore une fille ! d'autant que si elle arrivait, son prénom serait déjà là ! (oui, on est du genre prévoyant de choses pas prévues du tout.)
et puis, à mes deux grossesses, au cas où, j'avais quand même prévu des prénoms de garçons, au cas où, prénoms qui ont fait prier l'Homme qu'il n'y ait pas de petit robinet.

sans compter que deux enfants, ça va bien avec nos trois chambres dans la maison, la place avec légère séparation dans la voiture, tout ce qui peut se partager et mes deux bras. dès que j'imagine trois, paf, tout est déséquilibré, et le manque d'équilibre, chez moi, c'est un vrai problème.

et les couches !!! on en sort à peine et pas encore, vu les petits soucis de santé de Petite Chérie. ce fut long aussi chez Fille Aînée. nan, définitivement, je ne veux plus me retrouver dans la crotte, même celle qui vient de ceux que j'aime.
et puis, les biberons en pleine nuit, les pleurs ...

l'arrêt du travail !!!
j'ai passé 7 ans à la maison pour élever mes poussines. je viens juste de retrouver un CDD à mi-temps, c'est pas pour retourner à l'état qui m'a fait froler et connaître la (on va dire légère) dépression. pas l'état de maman, mais celui de mère au foyer : celle qui devrait être tellement heureuse, et qui galère et finit par se voir comme on la voit, inutile, incompréhensible, invisible.

je veux pas recommencer la grossesse, et me priver de mon verre de vin ou d'un café. ni recommencer à prendre à prendre du poids ...

voilà donc. je suis faite pour être maman, je suis une vraie maman-poule.
et si, évidemment, j'adorerais avoir un autre enfant. mon ventre vide me le dit.
mais j'en ai pas le courage. du tout !!!

vous allez me dire, alors pourquoi tu nous saoûle avec ça depuis tout à l'heure ?
tout simplement, quand les copines s'y mettent, ça fait réfléchir.
ben j'admire celles qui sont prêtes à remettre ça.
mais j'ai même pas honte de dire que pour moi, le boulot est fait.

bon courage, les filles !

2 commentaires:

  1. Eh ouais, moi aussi j'en voulais 3 au départ, avec mes 2 gars alors que je ne revais que de fifilles. Et si le 3ème c'était une fille ? Oui mais si c'est un garçon ? Fallait il prendre le risque ? euh....... après mure reflexion il était HORS DE QUESTION que j'ai un 3ème garçon. Pis faut reconnaitre que dans notre monde actuel, tout es prévu pour des familles de 4, le 5ème pose problème : il faut une voiture plus grande, au resto il faut attendre une table de 6, toutes les offres promotionnelles dans les parcs, etc ça marche pour 4 mais pas pour 5, enfin bon, si le 5ème enfant devait être la 5ème roue du carosse, celle qu'on sait pas où mettre parce que ça dépasse... ben laisse tomber. Y'a bien les allocs et le coté famille nombreuse mais, tout ça pour ça... nan ! Deux, c'est mieux. Donc moi je te comprends très bien, surtout que j'ai revendu tout le matos de puériculture, j'me vois pas tout racheter... j'en ai parlé ya pas si longtemps avec l'Homme... Quant aux copines, la seule que j'ai a le même problème que moi avec 2 filles, on a bien pensé a une époque a faire un troisième et échanger si c'était le meme sexe que les 2 premiers, mais après on s'est dit oui mais si y'en a une qui réussit un exploit et pas l'autre on va se retrouver dans la m.. donc d'un commun accord on a dit STOP !

    RépondreSupprimer
  2. ouf ! ça me rassure, des fois, j'ai l'impression d'être un monstre dans mes raisonnements ... je vois que tu es un monstre aussi hé hé !!!

    RépondreSupprimer