jeudi 18 novembre 2010

dans la savane, une petite souris ...


j'en ai passé du temps loins d'internet !
en même temps, ça fait pas de mal, des fois. me suis occupée en mode "débordée", mais ravie de l'être.
après un Halloween très réussi, contrairement à ce que je pensais, puisque mes puces ont fait le tour d'un quartier très coopératif et craintif devant les sorts, qui lâchait facilement les bonbecs devant mes monstrueuses sorcière et pirate, je me suis attelée à la préparation de l'anniversaire entre copains de Fille Aînée.

7 ans ! qu'est-ce que j'allais pouvoir inventer ? pour ses 5 ans, c'était pirate. 6 ans au fast-food-méga-cher. mais maintenant, elle est devenue plus princesse, voir même sirène, ou pire, barbie. sauf qu'on est à l'âge où les garçons sont encore invités, on est juste quelques temps avant qu'ils ne soient taxé de bêtise ou pire, d'être trop mignons !
alors, par pitié pour les garçons invités, j'ai choisi un thème mixte : safari.
ben oui, un safari à la maison, et alors ? quelques lions, girafes, éléphants et autres crocodiles (pas dans le même enclos, on est d'accord), et hop, le tour est joué !
entre le jeu de piste et les différentes activités, je me suis amusée et prise la tête pendant deux bonnes semaines. le jour J, les enfants et moi nous sommes amusés comme des fous !
je me suis régalée à les voir courir après les animaux (si, y'en avais plein, chez moi, des animaux, regardez la photo !). on a décoré des assiettes en carton, imité les animaux, dansé ...
Fille Aînée était ravie, et ses copains aussi. alors moi, vous imaginez !!!

quand je pense, quand même ! 7 ans !
... et quelques dents en moins !
la demoiselle, après en avoir perdu trois, était très pressée du prochain passage de la petite souris. du coup, une dent qui bouge, qu'on bouge, qu'on secoue et qu'on tire légèrement, qu'on arrache quasiment, quoi, et le tour est joué, la petiote souris peut nous refaire son  tour de passe-passe, à grimper sur le plan de travail de la cuisine, soulever le gros verre, s'emparer de la mignonne dent et déposer une grosse pièce de 2 euros qu'elle avait bien sûr dans une de ses poches, avant de reposer le verre, redescendre du plan de travail et disparaître... trop forte, la souris.
donc, Fille Aînée fut très heureuse de dépenser ses sous.
bon, c'était en juin ... on est en novembre et la dent n'a toujours pas repoussée ...
j'en ai parlé à mon gentil-docteur, qui a ri au nez de ma rusée demoiselle, avant de lui raconter que sa fille avait fait de même : la dent a repoussé ... un an après !
et toc !

fait moins la maline quand elle mange une pomme ...

4 commentaires:

  1. Sans dec, t'es restée loin d'internet ? j'avais pas remarqué... Hum, au moins toi t'y arrives c'est déjà pas mal, quelque part tu dois être moins déjantée que moi. Quoi que... quand je vois que c'est toi qui met le bazar chez toi avant meme que les gosses soient la j'me dis que t'as un p'tit grain collé au plafond, mais bon, c'est ton affaire hein !!! Perso cette année pour les 10 ans, ça sera tout le monde chez le Grand Clown américain et basta, rien qui bouge à la maison (chouette).
    En tout cas, j'aime beaucoup ton fauteuil ! Tiens on devrait se faire un trip photo de toutes les peluches de la maison pour voir qui qu'en a le plus... ;o)

    RépondreSupprimer
  2. lol oui, faudrait qu'on puisse comparer nos intérieurs et les chambres des gosses !
    j'ai une photo de moi quand j'étais petite avec toutes mes barbies de l'époque ! mes poussines vont pas tarder à rejouer la scène !

    vi, je sais, j'ai un grain, mais je l'assume ! je bosse déjà sur noël ...

    bon, en même temps, ça me permet d'oublier que je suis genre précaire-à-vachement-court-terme, niveau boulot, en ce moment.
    je pensais bosser deux ans et là, à neuf mois, je prépare mon siège éjectable ...
    bon, une légère éclaircie, je crois que je vais avoir un sursis ... j'attends d'en savoir plus avant de froler la dépression ou le ridicule, à sauter de joie.

    RépondreSupprimer
  3. wouaw lala, moi je rêve que d'un truc c'est de ne jamais retourner bosser !! malheureusement je crois que j'ai gratté le maximum la, encore une tite semaine tranquille et faudra bien ressortir dans la froidure du matin pour rejoindre le putana de bureau et voir les tronches d'abrutis de nos chers étudiants...

    RépondreSupprimer
  4. comme quoi, on est jamais contente !
    enfin, si, je le suis, là ! j'ai mon sursis !!! prochaine trouille, en mars ! d'ici là, je le tiens, mon job !
    allez, viens faire bras-dessus-bras-dessous avec moi, le matin, pour rejoindre ce lieu de joie, d'échange et ... oui, de chianli, aussi, qu'est notre joli travail !
    mes "étudiants" à moi sont vachement plus jeunes que les tiens, c'est peut-être pour ça que ça me fiche de bonne humeur !

    est-ce qu'au moins, tu es en forme ? parce que c'est quand même le principal!

    RépondreSupprimer