dimanche 24 octobre 2010

boulot tout p'tit


après sept ans de vie de poule-au-poulailler à attendre religieusement que Petite Chérie ait trois ans, je me suis empressée de m'inscrire à l'anpe, qui ne m'a rien trouvé, mais j'admets, c'est pas faute d'avoir essayé. moi-même, je galèrais sec.
au bout d'un an, par moi-même et le truchement de mon homme, informé par un collègue, lui-même prévenu par sa moitié, j'eu vent d'un poste à pourvoir dans une école catholique.
je me jetais dessus comme la misère sur le pauvre monde.
depuis, je suis EVS, employée de vie scolaire, avec des enfants ayant un handicap.
j'adore ce boulot. d'abord, c'est en milieu scolaire et je m'y sent bien. j'avais déjà travaillé dans cette ambiance, les fameux "aides-éducateurs, emplois-jeunes de l'éducation nationale".
et oui, déjà à l'époque, c'était un contrat d'aide...
à l'heure actuelle, mon contrat est l'équivalent des CES de dans-le-temps. la petite surprise sur mon contrat, ce fut que, si t'as moins de 25 ans, c'est contrat d'un an renouvellable une fois, si t'as plus de 25 ans (ouh la oui madame !) c'escontrat de 9 mois, renouvellable une fois 9 mois puis 6 mois ...
... oui moi aussi j'ai trouvé ça limite, mais bon, c'est comme ça.
tout ça pour dire que depuis le départ, on m'a bien fait comprendre que de toute façon et sauf gros soucis, on partait pour deux ans.
et puis, juste avant les vacances, j'apprends que les budgets n'ont pas encore été accordés, que donc, on ne sait pas vraiment si les contrats seront renouvellés ... ah.
ce qui veut dire, pour moi, début décembre prochain ...

j'hésite entre filer chez mon gentil-docteur pour lui soutirer quelques boites de prozac, faire grève moi-toute-seule avec blocage de l'entrée de l'école voire de la chapelle, finir le pot de nutella ou juste mela fermer comme d'habitude puisque quelle que soit ma réaction, ça changera pas grand'chose.

voilà donc de belles vacances qui commencent, y'a-plus-qu'à attendre la rentrée.

heureusement qu'il y a halloween ! mine que rien, m'en vais faire tourner ma hache, détente assurée !!!

4 commentaires:

  1. Ah les joies de l'emploi en 2010 !! Que de progrès !! Oui, je suis cynique... par les temps qui courent de toutes façons, je vois que ça. Oublies le pot de nutella, c'est un ordre ! Ne te venge pas sur ton corps d'un système malhonnête dont tu n'es absolument pas responsable mais juste victime - tu vas pas prendre 10 kg en plus non !! On va croiser les doigts. Oublies le prozac, à défaut de pas détruire ton corps, tu vas pas non plus te détruire le cerveau !! Mais c'est quoi ces méthodes simplistes !! J'aime encore mieux te voir tout péter, au moins ça soulage et toi ça ne peut te faire que du bien. Gnark.
    Halloween, c'est quoi ça ? Re-Gnark.

    RépondreSupprimer
  2. t'as raison, j'opte pour le système hâche-à-tout-va !
    ... quoique le nutella me fait de l'oeil ...

    alors, Halloween, c'est quoi ... bon, voilà un sujet qui m'interesse ...
    inspiré d'une fête celtique appelée au choix Samhain ou Samonios, il s'agit de la nuit ou le voile d'entre les deux mondes se lève et on peut croiser des esprits. récupérée par les catholiques, elle est devenu fête des saints et fête des morts, beaucoup moins gaite, d'où l'envie de certains de revenir à un esprit de fête, en s'axant sur les enfants, histoire que ça soit mieux vu.

    bon ... t'as rien lu, c'est ça ?

    tant pis, en tout cas, pour moi, c'est carrément le nouvel an ! (comme pour les celtes)

    ... un bonbon ?
    ou un sort !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Si si j'ai lu... mais ma question était pure provoc tu t'en doutes, je ne vis pas 700 m sous terre. Seulement moi j'aime bien halloween façon extravagant comme dans les films américains, comme thanksgiving d'ailleurs, mais en France Halloween c'est juste acheter des bonbecs (les moins chers) des fois que des sales momes passeraient (quoi que l'an dernier je n'ai pas ouvert... et pas acheté de bonbons) et noel c'est juste dépenser un max de pognon pour satisfaire les besoins matériels de chacun. Bref ça me gave. J'aime bien les sorcières et les vampires, mais ça c'est toute l'année !
    Tu oublies le nutella !!!

    RépondreSupprimer
  4. je vois ce que tu veux dire. moi, j'adore ces fêtes et je les vit différemment, même si faut avouer que la course aux achats à noël me gave, sans compter qu'on commence déjà à en parler, et deux mois de préparation, ça me fait long pour une fête d'une journée !!!

    pour le nutella ... trop tard, j'ai craqué ... et me suis payé un bon mal de ventre ... j'suis honteuse ...

    RépondreSupprimer