mardi 28 septembre 2010

pas deux


Fille Aînée est unique. elle est belle et photogénique, et même gracieuse. et je ne dis pas ça parce que c'est ma fille ! d'ailleurs, c'est pas moi qui l'a dit :
pour la deuxième année, elle est inscrite à l'association de danse contemporaine de ma ville, et y a même amené sa petite soeur. au premier cours, l'animatrice m'a demandé si elle avait fait de la gymnastique ou de la danse classique, remarquant que ses gestes sont amples et gracieux. puis, elle a pris le temps de lui raconter qu'elle-même avait commencé au même âge que ma danseuse, et qu'aujourd'hui ... elle apprend aux autres !!! avec un regard genre "tu vois ce que je veux dire ? toi aussi, tu pourrais !"
et la maman que je suis de me redresser en couvant mon poussin de yeux ...

Fille Aînée est unique. elle est à fleur de peau, passant du rire tonitruant aux sanglots plus bruyants encore.
et puis il faut admettre, c'est une miss catastrophe ...
outre les diverses chutes et éclats publics auxquels on a droit, en fin d'année scolaire dernière, elle s'est coincé les doigts dans la porte, direction  les urgences, avec l'ongle en vrac façon boucher inexpérimenté.
en partant en vacances, sur l'autoroute, voilà Fille Aînée qui pousse un hurlement terrible et long, de ceux qui vous font dire qu'il va y avoir un mort, à faire palir tous les acteurs de navets horrorifiants, du genre pour lequel tout le monde n'est pas équipé en cordes vocales. on a frôlé l'accident, imaginez la surprise et l'angoisse du conducteur, son papa ! je tente de prendre la situation en main, m'égosille à lui demander ce qui se passe, cherchant des yeux la blessure ou l'ours sadique ...
pour finalement apercevoir , au bout d'un fil quasi-invisible, une mignonne araignée, pas plus grosse que le "o" sur votre clavier, qui descend le long de la fenêtre.

quelques jours plus tard, sur le port de notre station balnéaire préférée, toute la famille craque et décide de goûter une glace à l'italienne au nutella ! miam, j'en ai encore l'eau à la bouche au souvenir de la seule petite léchouille dont j'ai pu profiter.
car Fille Aînée a le cheveu long et agressif. ainsi, sa couette, aidée par le vent, a balayé la bonne glace, puis a badigeonné ma fille de haut en bas et de droite à gauche, au point qu'on a tous jeté (8 euros) le cornet tant désiré à la poubelle pour nettoyer en groupe et à la lingette mon numéro inimitable.

voilà, tout ça, c'est Fille Aînée. UNIQUE !!!

2 commentaires:

  1. Elle est sympa ta fille Ainée !! Je connais le coup de la porte (ma soeur m'a écrasé 3 doigts quand j'étais petite), Grand garçon a écrasé le pouce de son frère quand celui ci avait 18 mois, panique à bord, rinçage du doigt sous le lavabo et regard horrifié sur l'ongle qui passe dans le trou... tu crois que j'étais en panique ??? Après recousage du pouce on m'a appris que l'os du bout était sur le point de tomber (dans le lavabo !?) J'en suis encore toute traumatisée quand j'y repense.
    Bon pour la glace quand même là faut pas abuser hein... moi je l'aurais finie avant de nettoyer !

    RépondreSupprimer
  2. aïe aïe aïe !!! tes mini-toi ont battu ma poussine, sur le coup de l'ongle ! j'en ai mal rien que d'y penser !

    pas pu la finir, la glace, j'aurais bien fais ça, histoire de faire comprendre à Fille Aînée que ses crises théatrales me fatigue, mais l'Homme me lançait des regards accusateurs en sifflant "faut la nettoyer, là, on jette !" entre ses dents...
    la dernière de la miss : piscine avec l'école au "bassin nautique" (1m20 d'eau). elle est revenue avec un oeuf sur le front, un cocard et une dent qui saigne. explication de l'interessée : "je devais passer sous le pont et j'ai pas vu le rocher" ... le décor du bassin a du vachement changer depuis la dernière fois que je l'ai vu ...

    RépondreSupprimer