dimanche 26 septembre 2010

au quotidien du jour


bon, encore un week-end qui se termine, une semaine qui commence ...
la semaine, je suis mère célibataire géographique, je courre, je jongle entre boulot, la danse pour mes poussines, le médecin, les courses improbables ... comme tout le monde et comme toute femme seule, oui, c'est vrai. sauf que j'avais pas choisi de me retrouver seule plus de la moitié de l'année. en même temps, en m'installant avec un militaire, j'aurais peut-être pu m'en douter. du coup, quand il rentre, un week-end sur deux en ce moment, sous prétexte de profiter, on courre encore. et le week-end où il est absent, je me triture la cervelle pour occuper les poussines. remarquez, je me plains pas, je constate... ceci dit, si, je me plains un peu quand même, je vois pas pourquoi je me priverais
ce soir, je l'ai remis dans le train, tout penaud d'aller s'ennuyer dans sa petite chambre à l'autre bout de la france... le sud ... au soleil ...
aimerais bien m'ennuyer comme ça, des fois ...
voilà, ça, c'est mon quotidien. passionnant, me direz-vous
certes, mais pour aujourd'hui, c'était ça ou je vous racontais la vie de Poussik-le petit-combattant-rouge qui tourne dans son joli aquarium carré.
la prochaine fois, pour faire bonne mesure, on philosophera un peu.

2 commentaires:

  1. Ah nan, pas le coup du combattant rouge dans son minuscule aquarium et qu'est encore plus malheureux que le militaire dans sa p'tite chambre au soleil un pastis à la main. Nan ! Je fais grève si tu me refais le coup du combattant !!!
    Bon maintenant je fais une seconde de silence pour la pauvre femme tranquille chez elle toute la semaine dans son petit confort de sa maison avec ses petites filles chéries, son nouveau boulot qu'elle adore (ou qu'elle le voulait ce boulot !!!) pendant que pov'militaire se fait ch.. loin de sa famille dans une chambre impersonnelle avec des potes de chambrée peut être qui ronflent la nuit et qui puent des pieds... Nan ? c'est pas ça ? bon ok je sors... mais j'reviendrai !

    RépondreSupprimer
  2. beuh quoi ... il paraît qu'ils adorent vivre dans les flaques d'eaux et qu'ils détestent la compagnie (les combattants-poissons, pas les militaires hein) ... on m'aurait menti ?
    mon boulot, j'adore ! mes puces aussi, quand elles dorment surtout. mais tout gérer en même temps, ne me poser qu'à 21h le soir, pendant que monsieur peut choisir ciné, bière avec les potes ou dodo, oui, j'avoue, je rage un peu.
    allez, fais pas grève, faut bien que je rale, sinon, je gueule à la maison.

    RépondreSupprimer