lundi 2 avril 2012

pinaise ! un an !



ben oui ! un an !
un an que j'ai pas posté l'ombre de la queue d'un petiot article dans ce blog.
j'ai pas d'escuse à cette absence, hormis un trop plein d'activité suivi d'un trop plein de fatigue, puis d'un trop plein de mauvaises surprises, et maintenant, un trop plein de situation bancale et décisions à prendre dans un délai même pas imparti.

oui.

après cet anniversaire princesse mémorable, nous avons rejoint les vraies de vraies à disney même, puis on a enchaîné week-end et festivals médiévaux.
là-dessus se sont pointées les vacances, direction le sud et là, le vent a tourné, vacances galères, une m... par jour ! ça a commencé par une arrivée réservoir quasi-vide, sortie d'autoroute ratée, sous les cris hystériques qui me sortait du bec suite à l'énervement de l'Homme alors qu'il se mettait tout seul dans cette situation approximative.
bon.
le lendemain, première sorti à la plage. au bout d'une heure, Petite Chérie , les pieds dans l'eau, pleure à fendre l'âme et Fille Aînée se précipite vers moi "Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Maman, y'a du saaaaaang !!!!!!"
Petite Chérie s'était tranché magnifiquement son adorable petit peton, entre deux doiyettes, tel un steack sur l'étal du boucher, en plus sanguinolant. le charmant sauveteur la prend en charge, lui donne du soda, et, me montrant de près la blessure qui manque me faire tourner de l'oeil, me conseille de filer aux urgences. ce que nous !
elle sera reçu quelques heures plus tard ... (ben oui, c'est le principe des urgences) on lui fait respirer du gaz hilarant pour qu'elle oublie qu'on est en train de la raccomoder comme une chaussette précieuse. l'infirmière se marre, elle adore ça, les enfants sous gaz "alors, ils sont quelle couleur, les éléphants, ma belle ?" Petite Chérie ôte un instant son masque pour marquer son mépris "ben, c'est gris, un éléphant !"
bilan, dix jours avec un beau pansement, à changer tous les deux jours par un professionnel. heureusement qu'on reste longtemps en vacances ...
et je parle même pas de la sortie en bâteau, avec un vent à décorner tous les cocus et faire naufrager tous les bâteaux, où Fille Aînée se met à hurler "ON VA TOUS MOURIR !!!!!!!!!", ce à quoi l'Homme lui rit au nez et elle de rétorquer, furieuse "tu feras moins le malin quand on sera tous morts !!!!!!!!"'
j'arrête là, mais j'ajoute que le reste des vacances fut du même accabit et que cela dura plus de trois semaines ...

plus tard, revenu dans notre belle région bien tranquille, nous avons fêté les 8 ans de Fille Aînée, sur le thème des sirènes et fonds marins, ce qui m'a bien occupée et amusée.
et il y a trois semaines, à nouveau l'anniversaire de Petite Chérie, six ans, sur le thème des fées.
la poule s'en donne à coeur joie !

et nous voilà, déjà au printemps, et face à bien des soucis, la poule va tenter d'assurer ...

2 commentaires:

  1. Ha te revoilà enfin ... ;-)
    Tu avais perdu ton chemin ? On t'attendais nous, bien sagement !!
    Bienvenue chez toi Abi, à bientôt alors !

    Bisous
    Tex

    RépondreSupprimer
  2. ma tex !!!
    merci pour ton petit mot ! ça fait toujours autant plaisir de te voir passer !
    ouaich, j'étais un peu perdu en chemin, 2012 est tortueux et je l'ai su à l'avance ...
    quoi de neuf, par chez toi, ma belle ?
    bisous bisous

    RépondreSupprimer