jeudi 17 mars 2011

Patriiiick


aujourd'hui, c'est la saint-patrick.

ah bon, et tu t'appelles Patrick ?

ben non

ah

n'empêche

j'adore cette fête. dès le matin, je ne rêve que d'une chose, m'habiller de vert de la tête aux pieds, me laisser pousser une barbe rousse et me faire passer pour un leprechaun, me trouver un arc-en ciel, plonger dans ma marmite de pièce d'or avant de courrir au pub m'enfiler des verres de whisky (on the rocks sans glace, le Jack, pour moi, merci), et agiter mes gambettes au son de l'entraînante musique irlandaise au milieu de plein d'autres Patrick tout verts.

YES !

sauf que

ben non

ça fait un bail que je suis pas sortie un soir de Saint-Patrick. faut dire aussi, qu'est-ce que c'est que cette manie de faire tomber le 17 mars en pleine semaine, aussi ? et qui c'est qui va garder les poussines pendant que maman va se saoûler en dansant toute la nuit ? et comment assurer le lendemain matin au boulot, la bouche pâteuse et les cheveux douloureux (et ben, Patrick, t'es pas malade, au moins ? naaan, tu penses, suis bien, là, même pas mal) ?

tant pis pour cette année (encore).

bonne fête à tous les Patrick tout verts !

5 commentaires:

  1. Ben moi j'ai jamais vu personne fêter la Saint-Patrick (même pas pour mon frangin dudit prénom)en France. C'est pas d'cheu nous c'te fête là ! Pis j'avoue, j'aime pas ce vert, pouah !!

    Bon c'est pas grave, à la Saint-Adèle si tu veux tu m'envoies des fleurs ahahahahaha

    RépondreSupprimer
  2. L'année prochaine, tu pourras peut-être, fêter la saint Patrick...
    Il faut l'espérer...
    Prépares-toi...
    Bonne journée.
    Clarisse.

    RépondreSupprimer
  3. Adèle, si si, va dans un pub le 17 mars, et avec un peu de chance, tu as musique irlandaise à donf, accessoires verdâtres à gagner et tournée du patron éventuelle (bon, c'est plus rare ...)
    sinon, tu veux quoi, comme fleurs ?

    RépondreSupprimer
  4. Clarisse, oui, j'espère que l'année prochaine, ce sera bon ! sinon, je serais verte ... lol
    bon week-end !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ton travail t'a engloutie ? 2 semaines...

    RépondreSupprimer