lundi 21 février 2011

-10 !


l'Homme aurait voulu être chef. ceux qui me connaissent me diront "ben tout va bien, lui qu'est dans l'armée". sauf que.
c'est pas ce chef-là que l'Homme aurait voulu être. c'est celui qu'a la toque.
et pour tout dire, l'aurait pu l'être, toqué, l'Homme !
... euh oui bon, dit comme ça, c'est question d'interprétation, je m'en rend bien compte, mais je m'explique :
depuis la rencontre avec l'Homme, et deux poussines plus tard, je dus me rendre à l'évidence, non seulement l'Homme aime trop cuisiner, mais en plus, l'Homme cuisine trop bien.
résultat des courses, + 15 kg en 6 ou 7 ans. outch ! le constat fait mal.
comme l'Homme est militaire, il s'absente aussi parfois longtemps. je profitais donc d'un de ses départs pour m'acheter baskets, survêt' et cadenasser le frigo.
2 mois et 5 kg perdus plus tard, l'on m'informait (bonjour "l'on" ! comment va ?) d'un programme de coaching par internet, celui du nutritionniste Cohen. alleluïa !, le messie était arrivé, - 10 kilos les deux mois suivant.
mes 15 kilos perdus, j'envisageais de continuer juste un peu le régime (trop fastoche et trop boooon !), histoire de me la péter encore un peu plus grave sur la plage cet été. mais l'Homme était rentré ! et avec lui son talent de cuisinier, et ses "c'est pas une petite pizza ce soir qui va foutre ton régime en l'air, allez mange, je te sers un whisky coca avec les noix de cajou pendant que le bordeaux chambre", faisant fi de mes demandes répétés de manger mieux et moins.

bon.
j'ai repris 3 ou 4 kilos depuis 3 ans. pas plus. me suis battue pour me remettre au régime le lundi, histoire de pas trop grossir le week-end, mon corps comprenant plus grand-chose à mon mode d'alimentation.
pendant ce temps, l'Homme continuait d'accumuler les kilos sans s'affoler ni renoncer à "la-petite-pizza-qui-va-pas-faire-grossir".
je disais rien ... je disais rien ...
et puis il est passé à la visite médicale au travail. et là, paf ! monsieur le docteur lui assène qu'il est limite, niveau poids, qu'il force trop en sport, et qu'il doit perdre au moins neuf kilos pour sa santé et pouvoir participer aux sports qu'il veut.

c'est marrant comme la voix d'un médecin a plus de poids que celle d'une femme ...
toujours est-il que l'Homme, dès le lendemain, m'a volé mon énoooorme classeur, rempli de conseils et recettes tirés du Docteur Cohen Himself et que à la maison, le chocolat, les gâteaux, le fromage, le bar et le numéro de téléphone de SOS-pizza ont disparus.
en un mois, l'Homme affiche quasi -10 ! youppi !
quant à moi, remise au même régime, mon corps, qui comprends plus du tout ce qu'on attend de lui veut rien entendre ...

allez, haut les coeurs, je me motive à continuer ! et il en faut de la motivation quand l'aiguille de la balance s'obstine à pas bouger et que le pot de nutella me fait sournoisement de l'oeil ...

3 commentaires:

  1. rhooo "l'on" va bien, quoi qu'ayant pour sa part tout repris de sa fabuleuse perte, "l'on" est repassée du côté de chez Montignac, mais passé la première dizaine, le visky, ou "l'on" ne met même plus de coca dedans, a repris ses pleins pouvoirs. Nan mais l'on va arrêter... toutes façons cet été ya pas de plage alors...

    RépondreSupprimer
  2. j'aime quand "l'on" vient me voir !
    pas de coca dans le visky ??? ciel ! la dernière fois que j'ai fait ça, me suis sentie comment dire ... vieille et plus apte à me bourrer largement la gueule. du coup, j'y met du coca zéro. complètement idiot, je te l'accorde, vu les calories d'un visky, mais ça me donne bonne conscience ...
    montignac, je connais pas trop, mais tout le monde gueulait sur l'Homme (y'a pas d'autre mots) en lui disant que Dukan, c'est pas bon, c'est dangereux, etc, jusqu'à ce que l'Homme arrive à en placer une, explique Cohen et qu'on le félicite !
    ... l'Homme est passé dans mon monde ... c'est limite la troisième dimension ...
    et sinon, l'on va bien ?

    RépondreSupprimer
  3. "l'on" fait aller... "l'on" voit trop de toubibs en ce moment, pour l'on, pour les gosses... "l'on" ne voit plus clair après avoir saisi 7 classeurs de notes des étudiants nullissimes. L'on attend que ça aille mieux. Une irm aujourd'hui et doit y retourner dans une semaine, l'on est radioactive... L'on mettait aussi du coca light dans le visky car le sucre fait trop d'effet avec l'alcool, mais l'on a renoncé à l'aspartham donc l'on boit sec ! nan mais... Dukan, bah au bureau l'on a deux collègues qui ont perdu 10 kg en 1 mois, mais l'on trouve ça trop rapide alors l'on reste à...au.. visky ;oP

    RépondreSupprimer