mercredi 19 janvier 2011

juste un gros rhube


on en sort plus de la maladie, par chez moi !!!
l'épisode gastro à peine torché (ouais, je sais, elle est facile, celle-là ...), la crève ou gros rhube, au choix, c'est abbatu sauvagement sur Petite Chérie et moi.
fièvre, tête lourde, éternuements en série, nez coulant à flot et très élégament bouché, nous avons lutté en choeur, toutes deux sous une couverture, quelques boites de mouchoirs à portée de main et un sac poubelle idem, histoire de faire disparaître les microbes avant qu'ils n'attaquent encore.
il faut admettre, nous, les "grands", on a une armada assez au point pour lutter. à coup de cachets, je me suis auto-médicamentée (ouh ! pas bien ! ... mais efficace). du coup, lundi matin, encore un peu patraque, j'ai pu me rendre au travail. Petite Chérie, elle, n'avait pas pu se défendre, faute de cachets-miracles pour petits poussins et poussines. du coup, au lit, chez Mimi ! je préviens la maîtresse, qui catastrophée, fait un pas en arrière. "gastro ou grippe ?" " ... ? ... ah mais nan, c'est juste un gros rhube, elle respire plus, c'est tout !" " ah bon" et un pas en avant.
je raconte mon  maladif week-end au boulot, et chacune (oui, y'a que des femmes) de faire un pas en arrière. "gastro ou grippe ?" "meuh non ! gros rhube !" et un pas en avant.
de fait, mardi soir, pas de danse pour Petite Chérie. j'appelle son cours pour prévenir qu'elle est malade. "gastro ou grippe ?" "allo ? allo ? ... nan mais revenez, c'est juste un gros rhube !!!"
après deux jours passé chez Mimi pour Petite Chérie, loin de son école, c'est mercredi. Petite Chérie ne respire toujours pas mieux. et c'est au tour de Fille Aînée d'éternuer à vue. Fille Aînée a un léger problème supplémentaire. Fille Aînée déteste se moucher. elle renifle donc de toutes ses forces, envoie tout ce qu'il y a à envoyer dans le fond de son nez et bloque ses yeux, qui, affolés, rougissent, grossissent et pleurent en continu. pas joli joli ...
voilà donc mes deux poussines à la sieste. ça faisait très longtemps qu'elles n'avaient pas dormi en pleine journée ...
Fille Aînée devait aller à la danse. j'ai du prévenir
"allo le cours de danse ? tout d'abord, sachez que c'est juste un gros rhube ! ..."

2 commentaires:

  1. Tu me préviens la prochaine fois que tu vas à Disneyland, je marcherai dix mètres derrière toi ;o) On sait jamais...

    Sinon pour les gros rhub, bah quand meme ya des trucs chez le docteur pour déboucher le pif des minitoi, t'abuuuuses !!!

    Je touche du bois, ici on est rodé, rien de rien,on est des vrais durs a cuire !! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. lol ! tu fais bien de marcher derrière moi ! la dernière fois que l'Homme a emmené les poussines en promenades, il a semé son énorme trousseau de clés ...

    allez, j'évite de t'envoyer les microbes ambiants !

    RépondreSupprimer