samedi 15 janvier 2011

kara ... ok !


l'Homme aime chanter. c'est comme ça.
mais depuis qu'il m'a rencontré, l'Homme a du la mettre en sourdine, au vu de mon aversion pour le karaoké.
comment vous dire ... pour moi, le karaoké, c'est insupportable. entre ceux qui se la pètent, façon, je suis pas une star, mais je pourrais si je le voulais, ceux qui adorent chanter et n'ont pas conscience que leur voix n'aime pas ça du tout, ceux qui essaie pour faire plaisir aux copains et qui, rougissants, se paye la honte de leur vie, et ça fait plaisir aux copains, je supporte mal de rester à écouter des chansons que j'aime pas, privées de mélodie, aux paroles qui défilent parfois même pas au rythme, histoire de faire trébucher le pro du micro, sur fond de vidéo ultra jolies et romantiques, avec moultes couchers de soleil à la plage et couples souriants émouvants à souhait.

mais l'Homme aime trop chanter.
du coup, quand je lui ai demandé de faire sa liste au Père Noël, il s'est empressé de n'y mettre qu'une chose : un karaoké, à Brico-tout-pour-tous, pô cher.
... je fus bien tentée de lui suggére d'envoyer vraiment sa liste au Père Noël et de voir ce qui se passerait ...
et puis j'achetais en grognant l'infernale machine, amour quand tu nous tiens !

il a vite trouvé moyen d'utiliser le matos, et pas tout seul.
avec deux couples d'amis, nous avions, en plaisantant, évoquer l'idée de jouer à Un Dîner Presque Parfait entre nous. l'invitation lancée, l'Homme a paufiné son repas comme un chef et décidé de l'animation : karaoké.

dépitée, je du me rendre à l'évidence, il allait falloir payer de sa personne et suivre l'idée de monsieur, amour des fois t'exagères.

je me chargeais de la déco de table : avec des cd de compositeurs classiques (je trouvais moyen l'effet de la pochette de "nuit de folie"), puis rédigeait un menu dans le thème :

En chantant
Un tipô deux tipô trois tipô doudou ... et ti fours
Frère Jacques au chablis
Danse du canard aux figues et son orchestre
Paradis blanc
Salade de fruit joliejoliejolie, banana split ... qui saura ?
Couleur café ... ou thé
Animation chantée ... par toi-même

quand les onze personnes furent rassemblées (ouais quand même), nous avons bien mangé, et l'heure fatidique a sonnée.
Fille Aînée, qui suit son père comme son ombre, s'est fait une joie d'ouvrir le bal avec l'Assasymphonie, Petite Chérie fit sa Zaz, puis chacun a suivi, aucune solution pour se défiler, on avait bloqué toutes les issues de secours.
et ben, croyez-moi si vous voulez, moi-même j'ai du mal, pourtant ce fut une soirée extra, pleine de rires et de partage, qu'on a eu du mal à stopper vers deux heures du matin.

... bon, je ferais pas ça tous les jours, et surtout, on m'amènera pas pour autant dans une salle de karaoké, je déteste toujours autant le principe, mais j'y ajoute une petite ligne en petits caractères:
j'aime pas le karaoké, sauf si c'est bien ...

2 commentaires:

  1. Ah bon, t'étais pas lion avant ?? Sur que tu avais du te tromper, je ne m'entends qu'avec eux ! ouarf...

    Bon le cacaok, chez soi, enfermés à double tour, tous volets fermés et entre amis, on doit moins se taper la te-hon. C'est clair que tu me verras pas mettre les pieds dans ces machins pour amateurs de chanteurs-faux qui grincent et ripent. Je vois pas le plaisir non plus à se faire mal aux oreilles avec des chansons qu'on torture. Bon mais tu nous a pas dit laquelle tu as torturé toi :oD

    RépondreSupprimer
  2. oh la la si tu savais !!!
    j'ai eu droit à "besoin de rien envie de toi" avec l'Homme, "Tchiki Boum" de niagara, "Suzette" de Dany Brillant, de l'Indochine aussi, ... bref, ce fut ... ecclectique ...
    et toi, tu vas nous chanter quoi ? ...

    RépondreSupprimer