mardi 22 mai 2012

le mot de passe



la saison des festivals médiévaux a recommencé !
ni une ni deux, j'ai filé dans le placard sous l'escalier, lampe de poche au poing, corde de sécurité autour de la taille, petits cailloux blancs à semer, et j'ai ressorti les nombreux gros sacs plein de nos tenues de circonstance. j'ai attrapé Petite Chérie, l'ai toute moyen-âgisée, dans sa jolie robe, coincé sa tendre tête dans sa coiffe assortie, avant de courrir après Fille aînée, lui faire subir le même traitement, arc et flêches en sus. pour finir, j'ai tourné sur moi-même, façon wonder-woman en robe longue, j'ai fixé ma dague à la ceinture, chaussé mes bottes et me suis coiffé, avant de préparer l'Homme, à moitié malade, mais plein de bonne volonté, version archer.
nous nous sommes tassés dans notre charriotte du diable, diretion le château. entre spectacle équestre, troubadours et autres saltimlbanques, fauconniers, jeu de quilles et tir à l'arc, le moyen-âge-du-XXI°siècle a du bon !
bon, Petite Chérie fut mitigée, sur ce coup-là. il faut dire qu'elle a bien failli être jeté au cachot ! si !
au détour d'un chemin , deux templiers armés de lance se font signe à notre approche , laisse passer l'Homme-archer et ferme le passage de leurs lances devant Petite Chérie !
- as-tu un droit de passage ?
- ... !!!
- dans ce cas, connais-tu le mot de passe ?
- ... ... !!! !!!
- vas voir le garde, là, derrière. il te donnera le mot de passe.
- ... ... ... !!! !!! !!!
Petite Chérie étant vaguement tétanisée, je la prend par la main, l'emmène devant le garde et lui souffle à l'oreille "vas-y, demandes-lui le mot de passe, il est gentil !" auquel ma damoiselle me répond d'un "naaaaaan" agonisant. Fille Aînée prend donc les choses en main et s'approche du garde.
- c'est quoi le mot de passe ?
- flo-ri-mont
- qué ?
- flo-ri-mont
- d'accoooord !
nous repartons vers le passage et les lances croisées. le templiers regarde Petite Chérie
- alors, quel est le mot de passe ?
Petite Chérie se glisse derrière mes jambes, disparaissant carrément à la vue des soldats. Fille Aînée se tourne vers moi
- c'set quoi, déjà ?
- flo-ri-mont
- florimont !!!
les lances s'écartent et les templiers sourient à Petite Chérie, ou du moins au morceau de robe qui dépasse derrière mes jambes.
l'inquiétude de la damoiselle repris à chaque fois qu'elle apercevait une grande croix rouge sur tunique blanche. et dans un festival médiéval, y'en a !
quand l'averse a commencé et qu'on a décidé de partir, je crois avoir décelé un peu de soulagement dans son "oh non, pas déjà"
on remet ça dans deux semaines ...
... de toute façon, on a le mot de passe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire